Possédez-vous de vieux uniformes de l'armée, des récompenses ou une collection de militaria ? Ou avez-vous hérité de militaria ? Ne le donnez ou ne le jetez jamais sans l'avoir préalablement évalué. Vous possédez peut-être quelque chose de spécial qui, lors d'une évaluation, s'avère valoir beaucoup plus que vous ne le pensiez.
|
|
Militaria est une catégorie de collection très large qui couvre des centaines de pays et des dizaines de thèmes. Les articles populaires sont les uniformes et les armes. De plus, les récompenses et les décorations sont également très demandées.
L'Ordre militaire néerlandais de Guillaume est la plus haute distinction aux Pays-Bas, mais il existe de nombreuses médailles commémoratives militaires et récompenses pour la bravoure qui sont également collectées. Pour militaria, la valeur dépend fortement du contexte historique. Par exemple, un uniforme a une valeur beaucoup plus élevée s'il a été porté par un soldat célèbre.
Possédez-vous des militaria intéressantes? Alors faites-le estimer par nos experts évaluateurs. Ils ont une large connaissance de l'histoire et du processus de production des uniformes, par exemple. Cela leur permet d'identifier si vous possédez une pièce spéciale ou originale.
Astuce : apportez tous les documents avec vous. De nombreuses contrefaçons circulent, principalement fabriquées en Europe de l'Est et en Asie. Pour pouvoir prouver si quelque chose est réel ou connaître l'histoire qui se cache derrière, toutes les informations sont utiles. Non seulement les documents d'accompagnement peuvent être utiles, mais aussi tous les accessoires accompagnant votre militaria. Et on ne parle pas seulement de la munition associée, de la boîte à poudre ou de la baguette de nettoyage de vos fusils de chasse anciens, mais aussi du chiffon de nettoyage, de l'huile et de la pierre à polir s'il s'agit d'un poignard ou d'une épée antique. Pour une évaluation de la valeur de militaria, non seulement l'objet est décisif, mais aussi les éléments qui l'accompagnent et même l'histoire derrière les objets. Par exemple, un revolver antique qui a été utilisé par un soldat bien connu a une valeur plus élevée. Vous avez probablement entendu parler des pistolets antiques de George Washington, qui se sont vendus 1,96 million de dollars en 2002.
Estimer des armes anciennes est une expertise à part entière, dans laquelle toutes les agences d'expertise ne s'aventurent pas. En fait, seuls les marchands d'armes expérimentés, les employés de musées et les experts des maisons de vente aux enchères, telles que Heritage Auctions, ont les connaissances nécessaires pour pouvoir faire une évaluation correcte des militaria antiques. Chez Heritage Auctions, une indication de la valeur de vos pistolets anciens ou fusils de chasse anciens est gratuite. Cependant, si vous souhaitez un rapport d'évaluation officiel nécessaire pour assurer ou mettre aux enchères votre ou vos armes, nous devons malheureusement facturer des frais pour cela.
Pour une estimation approximative de votre militaria, vous pouvez également nous envoyer des photos et une description par e-mail. Envoyez-nous des photos claires de l'avant et de l'arrière de votre militaria antique, un gros plan de tous les détails remarquables, des décorations, une étiquette de nom et des dommages. De plus, nous aimerions voir des photos de tous les objets, pièces et documents liés à l'arme. Pour une indication de la valeur d'une arme (feu) antique ou de pièces d'armes avec une histoire, nous vous conseillons de visiter notre bureau à IJsselstein.