Peu de gens veulent devenir évaluateur à un jeune âge, Joyce Drijver est une exception. Elle a hérité de sa famille l'amour des ventes aux enchères. Pendant ses études d'histoire de l'art (Université de Leiden), elle a déjà travaillé pour la maison de vente aux enchères Christie's à Amsterdam.
Après avoir obtenu son diplôme, elle rejoint la Venduehuis der Notarissen à La Haye, où elle débute comme évaluatrice de dessins et de peintures. Elle est alors devenue une véritable spécialiste de la joaillerie et de l'argenterie. Elle a obtenu des diplômes de niveleuse de diamants et de gemmologue. De plus, elle complète avec succès une formation d'estimatrice de bijoux de la Fédération TMV pour les évaluateurs agréés, les courtiers et les commissaires-priseurs.
Au nom d'Heritage Auctions Europe, Joyce évalue les bijoux, l'or et l'argent depuis 2019. Elle aime vraiment trouver, littéralement, les « joyaux cachés », tels que les colliers dont les gens ne savent pas qu'ils sont d'une classe rare. Ou des anneaux anciens en parfait état qui ont été trouvés avec un détecteur de métaux.
20 ans
Bijoux, or et argent.
néerlandais, anglais, allemand, français
"Ce que j'apprécie vraiment dans le fait de travailler pour Heritage Auctions, c'est le grand nombre de personnes qui apportent de beaux objets. Il y a toujours quelque chose de spécial ou de précieux là-dedans.
Tél. : +32-(0)2-2040140