Reine égyptienne

fabricant
Franck Frazetta

technique
Huile sur toile.

Taille:
20 x 26 pouces, cadre 24 x 30 pouces

Première parution
Magazine étrange n ° 23 (1969)

Reine de l'art fantastique

Peu d'œuvres d'art fantastiques ont été aussi influentes que la reine égyptienne de Frank Frazetta. Cette illustration de 1969 est considérée comme une pièce extrêmement influente pour le genre fantastique dans l'art américain. Pas étonnant que la peinture originale ait battu tous les records d'enchères.

Frazetta (1928-2010) était un illustrateur américain connu pour ses couvertures de livres, bandes dessinées, peintures, affiches et pochettes de disques. La reine égyptienne était l'une de ses œuvres les plus célèbres. De nombreuses estampes et affiches ont été réalisées à partir de cette œuvre. L'œuvre d'art originale a appartenu à la famille Frazetta pendant cinquante ans. Ils ont décidé de le mettre aux enchères en 2019 par l'intermédiaire de notre organisation mère Heritage Auctions lors d'une vente aux enchères de bandes dessinées à Chicago.

Bien que la famille sache que cette œuvre avait de la valeur, le résultat de l'enchère de 5,4 millions de dollars a dépassé toutes les attentes. La peinture est devenue la bande dessinée originale la plus chère jamais vendue lors d'une vente aux enchères publique.